Animer une fête de village, un marché local, une kermesse tout en offrant un temps pédagogique et culturel !


   

 

 
 De quoi s’agit-il ? Un stand dans l'esprit d'un petit cabinet à l'ancienne, composé de deux tables, d'une structure permettant d'afficher la bannière de l'Amuseum, du mobilier assorti et des matériels de présentation. Surface totale : 4 m².

Intérêt de l'animation : échange culturel et pédagogique autour d'objets surprenants, attisant la réflexion. 
Objets paraissant impossibles (tenségrité, hyperbole), mécanismes intéressants (harmonographe, dovetail puzzle), illusions d'optique (phénakitoscope, illusion de la 3D, rotoreliefs etc.), curiosités géographiques (carte Dymaxion et cartographie intrigante). Et bien d’autres surprises.

Quelques livres anciens ou reproductions illustrant le thème de la science amusante et rappelant l’importance des livres comme source de la connaissance.

Pour rappel, la science amusante est une discipline qui s'est épanouie à l'époque de Robert-Houdin et qui a tissé un lien parfois très fort avec la magie.

Cible : tout public dans le cadre d'animations de rue, de fêtes de village, tous lieux de cultures, marchés, évènements privés...

Autonomie : totale. Nous fournissons l'ensemble clé en main. Une alimentation électrique n’est pas nécessaire sauf en nocturne à l’extérieur. Un emplacement plat est suffisant pour notre installation.

Format de présentation : passage libre du public au stand, sans contrainte de durée, ni formalisme. Une présentation plus formelle peut toutefois être proposée.

Objets fabriqués par nos soins, dans un style raccord avec l'ambiance d’un cabinet de curiosités.
Aucune curiosité de type animal, biologique…
Des sujets vraiment pensés pour toute la famille, et dont l’approfondissement s’adapte à l’âge.

Vente de quelques objets si les spectateurs veulent emporter un souvenir de certaines des curiosités présentées.

Pourquoi l'AMUSEUM ? Cliquez



  contact@elliotetroxanne.com / Tel : 06-74-60-84-49   
_uacc